Quels risques si l’on laisse sa cigarette électronique en plein soleil ?

Publié le : 26 avril 20223 mins de lecture

Une cigarette électronique n’aime pas forcément les grosses chaleurs et il convient de prendre certaines précautions pour préserver la qualité du matériel notamment celle de l’e-liquide et de la nicotine qu’il peut contenir. En effet, on ne sait pas toujours qu’une e-cigarette peut souffrir du soleil et de la chaleur et qu’il faut éviter le risque de surchauffe.

Éviter le plein soleil à sa cigarette électronique

Peu de personnes le savent mise à part si à part celles qui en ont fait l’expérience personnellement mais une e-cigarette peut surchauffer si elle est exposée trop longtemps a une chaleur caniculaire. Par exemple, il est très mauvais de laisser sa cigarette électronique dans une voiture garée en plein soleil. Une trop forte chaleur est incompatible avec la batterie de l’appareil et d’autant plus si celle-ci est elle-même chaude. En effet, une explosion n’est pas impossible sans compter le fait qu’une cigarette électronique exposé trop longtemps au soleil risque de vous brûler les doigts quand vous voulez la reprendre en main. Il convient tout de même de rappeler que les batteries de cigarette électronique sont en lithium, le même composant que celui des smartphones, ordinateurs portables, tablettes et autres. En principe, ce type de batterie est sécurisé sauf quelques exceptions.

Préserver la qualité de son e-liquide

Par fortes chaleurs, les saveurs des liquides des cigarettes électroniques réagissent exactement comme la nourriture. En été, si on veut préserver la qualité de son arôme e-liquide, il est conseillé de ne pas l’exposer à des températures élevées. De plus, il est conseillé de plutôt choisir des saveurs mentholées, fruitées ou rafraichissantes pour offrir une bouffée de chaleur fraiche bien appréciée. De manière générale, il est conseillé de rester prudent et de garder son e-cigarette à l’ombre quand on veut passer un bel été à la plage ou au bord de la piscine tout en profitant du soleil.

Bien conserver son e-liquide

Comme le bon vin, l’e-liquide n’aime pas la chaleur ou un soleil qui tape fort. Il est conseillé de le conserver à une température entre 10 et 18 degré maximum. Si vous utilisez une base d’e-liquide, vous n’en emporterez qu’une petite quantité si vous allez à la plage ou à la piscine et que vous savez que vous ne pouvez pas le conserver dans des conditions idéales. Le parfum et le goût sont déterminants pour une vape de qualité qui procure du plaisir. Les rayons ultra-violets du soleil attaquent un e-liquide, le rende trop fluide et lui feront perdre de sa saveur. Le goût peut en devenir mauvais voire l’éliminer complètement.

Plan du site