Que faire si ma cigarette électronique clignote ?

Publié le : 26 avril 20223 mins de lecture

Vous allumez votre cigarette électronique et elle clignote. Votre premier réflexe est de la brancher pour recharger la batterie. Mais si cela persiste, ça ne peut signifier que l’existence d’une défaillance. Alors, que faire si cela vous arrive ?

Vérifiez tout ce qui concerne la batterie

L’état de votre batterie: la plus fréquente de toutes les raisons pour lesquelles votre cigarette électronique clignote est un problème de batterie.

  • Il est possible que le chargeur ne fonctionne pas. Alors, essayez un autre chargeur compatible à votre e-cigarette. 
  • Si votre cigarette est âgée, il se peut que la batterie de celle-ci arrive à la fin de sa vie. C’est donc le moment de la remplacer.

La batterie et le clearomiseur: votre vapote continue de clignoter alors que la batterie est pleine. Une vérification de sa connexion avec le clearomiseur doit se faire. 

  • Un défaut de vissage du clearomiseur entraine une mauvaise communication entre ce dernier et la batterie. Retirez-le et remettez-le bien en place. Évitez de le visser trop fort. Cela risque d’engendrer d’autres complications. Rallumez votre cigarette et voyez si le problème est résolu.
  • La résistance de votre cigarette électronique doit être changée. Sa défaillance peut occasionner une anomalie dans le contact de la batterie et le clearomiseur.

Modifiez votre mode d’utilisation et veillez à un bon entretien

Si vous enchainez trop rapidement les bouffées, vous ne laissez pas le temps à la résistance de votre cigarette électronique de refroidir. Un laps de temps de 15 secondes au minimum est conseillé entre deux bouffées.

Veillez à ce que votre vapoteuse soit bien entretenue. Un nettoyage régulier contribue à son bon fonctionnement. Dans le cas contraire, les crasses peuvent engendrer des altérations. Alors, si votre e-cigarette se met à clignoter sans raison apparente, démontez-la et nettoyez soigneusement tous ses compartiments. Par la suite, faites une vérification de l’intégrité de ces derniers avant de faire le montage.

Retournez chez le vendeur

Si votre vape est neuve, ou que le délai du service après-vente et la garantie ne sont pas encore expirés, retournez chez le vendeur. Dans le cas où aucune des consignes citées précédemment ne résoudrait le problème, c’est la dernière initiative à prendre. L’anomalie sera plus rapidement décelée et réparée par un spécialiste. Si jamais cela est un défaut de fabrication, un remplacement sera envisageable.

Si votre cigarette date de quelques années, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour la réparer si cela est possible. Dans le cas contraire, vous serez obligé d’en acheter une nouvelle.

Plan du site