La cigarette électronique, quels sont ses avantages ?

Cigarette électronique

Parvenir à un sevrage tabagique durablement et sans avoir à ressentir l’effet de manque, retrouver votre souffle et votre bonne santé, le tout en optant pour des économies considérables, tels sont les promesses que vous offre la cigarette électronique ! Est-ce que cela vous tente ? Voici quelques informations sur les effets bénéfiques de la cigarette électronique qui vont vous convaincre de vous lancer à la vape.

 

Bénéfique pour la santé


D’après des études et des recherches scientifiques, le vapotage est moins nocif que la cigarette classique. Quand vous arrêtez de fumer grâce à la cigarette électronique, vous réaliserez au bout de quelques jours d’arrêt complet, les effets positifs du sevrage. La toux ainsi que les sensations d’irritation du nez et de la gorge s’atténuent. Votre souffle vient à s’améliorer petit à petit et les efforts physiques deviennent de plus en plus faciles.

 

De plus, la fumée de cigarette qui est conçue par combustion est à l’origine des cancers, des affections respiratoires et aussi des problèmes cardiaques. En seulement deux semaines après votre arrêt du tabac, le risque de faire un infarctus commence déjà à diminuer. D’un autre côté, la vapeur qui est diffusée par la cigarette électronique n’est pas du tout produite par combustion. Il n’y a donc pas de risque d’inhalation de substance toxique.

 

Mais encore, vous savez sans doute que la fumée du tabac peut provoquer une réduction notable de votre capacité à distinguer les différents goûts et odeurs. Le vapotage vous permet de retrouver progressivement l’acuité de votre goût et de votre odorat. Par ailleurs, afin de recueillir des informations supplémentaires sur la cigarette électronique, vous pouvez consulter des sites spécialisés en ligne.

 

Sevrage sans le moindre effet de manque 


En effet, arrêter de fumer sans bénéficier d’une aide supplémentaire est une véritable épreuve pour les fumeurs. D’ailleurs, la volonté seule ne suffit pas toujours à surmonter l’état de manque. C’est la raison pour laquelle les substituts nicotiniques permettent d’apporter une aide précieuse durant le sevrage du tabac. Toutefois, ces substituts ne sont pas toujours efficaces pour un sevrage durable.

 

En effet, dans le cas où la dépendance au tabac serait vraiment considérable, ces substituts nicotiniques ne marchent pas toujours. Une étude récente a permis de démontrer que la majorité des utilisateurs des sprays ou gommes nicotiniques reprennent la cigarette dans l’année suivant leur tentative de sevrage tabagique. Pour ce qui est de la cigarette électronique, elle n’est pas du tout un substitut comme les autres et procure de ce fait de nombreux atouts.

 

L’ecigarette permet d’arrêter le tabac progressivement, sans avoir à subir des effets de manque. Il est d’ailleurs tout à fait possible d’inhaler la même quantité de nicotine qu’avec les cigarettes classiques. Aussi, elle vous permet de reproduire le geste du fumeur et prodigue également des sensations similaires au tabac industriel. Actuellement, la majorité des fumeurs qui ont réussi à sevrer convenablement y sont parvenus grâce à la vape.

 

Faire de plus en plus d’économies


Envisagez-vous d’arrêter de fumer pour faire un peu d’économies ? Vous vous demandez sans doute concernant la cigarette electronique prix sur le long terme ? Dans tout le cas, un vapoteur mobilise moins d’argent qu’un fumeur. C’est de ce fait un excellent moyen de bénéficier des économies tout en profitant d’un moment de plaisir.

 

À court terme, il est possible que l’investissement de départ pour une cigarette électronique puisse vous faire hésiter. Un fumeur régulier qui investit dans un kit de cigarette électronique adéquat à sa consommation devrait mobiliser un peu plus son budget pour démarrer. Sans oublier l’achat des consommables dont le coût mensuel peut varier suivant votre consommation au quotidien.

 

Toutefois, en optant pour une vingtaine de cigarettes classiques par jour, votre consommation de tabac vous coûterait pas mal de dépense. Sans compter le fait que le prix de paquet peut à tout moment s’élever. Ainsi, en optant pour une cigarette électronique, même un gros vapoteur n’est pas obligé de mobiliser autant d’argent pour vapoter. Vous pouvez également réaliser les calculs par vous-même pour avoir plus de précision sur votre consommation de nicotine au quotidien et votre cigarette electronique prix.

 

Les autres points positifs d’une cigarette électronique


Outre le fait que la cigarette électronique a des effets bénéfiques pour votre santé, mais elle l’est aussi pour votre entourage. Qu’il s’agisse d’un enfant, de votre conjoint ou amis, vous pouvez vapoter chez vous sans mettre en danger la santé de ceux qui se trouvent aux alentours. En effet, l’ecigarette ne diffuse quasiment pas d’odeur et la vapeur ne stagne pas comme la fumée du tabac.

 

De plus, c’est tout à fait écologique. En effet, la cigarette électronique ne se jette pas. La majorité des modèles sont constitués des pièces détachées qui peuvent être remplacées en cas de besoin. D’autre part, il n’y aura plus de jaunissement de vos dents ni de vos ongles. La cigarette électronique n’abîme pas la peau et n’entraîne pas du tout de mauvaise haleine.

 

Mais encore, c’est très pratique ! Vous n’avez plus besoin d’utiliser un cendrier. Fini les odeurs de tabac froid dans la maison, sur vos vêtements et dans votre voiture lorsque vous parlez. Vous n’êtes plus obligé de sortir sur la terrasse pour aller fumer. Maintenant que vous savez tous les bienfaits de la cigarette électronique, n’hésitez plus à vous lancer.

Plan du site