Comment fonctionne un clearomiseur ?

Publié le : 26 avril 20223 mins de lecture

Le clearomiseur est le composant central des cigarettes électroniques. Pour sélectionner le bon clearomiseur, vous devez d’abord connaître son fonctionnement. Pour faciliter le choix d’un tel appareil, on vous explique son principe, sa composition ainsi que son fonctionnement.

Le principe du clearomiseur

Le clearomiseur est le véritable cœur d’une e-cigarette, il ne faut donc pas le choisir à la légère. Afin d’effectuer la bonne sélection et obtenir le produit correspondant parfaitement à vos besoins, il faut savoir comment fonctionne un clearomiseur. Dans l’ensemble, les caractéristiques et le design du clearomiseur pour chaque modèle sont spécifiques, mais le concept reste le même.

La composition du clearomiseur

Comme mentionné ci-dessus, le design de ce cartomiseur est semblable pour chaque modèle. Ces dernières années, les clearomiseurs ont parcouru un long chemin pour vous donner la qualité de la vape quasi parfaite. Cependant, ce n’est pas l’unique point à considérer au moment de l’achat. La contenance du clearo, le design, l’ouverture…

Voici la composition de ce type de réservoir :

  • Embout buccal : également dénommé drip tip, il sert à absorber la vapeur émis par le cartomiseur.
  • Top Cap : lors d’un remplissage par le haut, c’est plus ou moins la partie permettant de remplir le tank avec son liquide pour cigarette électronique.
  • Réservoir : il sert à stocker de l’e-liquide.
  • Résistance : c’est la pièce principale du clearo. La vapeur est générée en raison de cette pièce mineure.
  • Base : au fond du clearomiseur se trouve une base sur laquelle le réservoir est vissé (si le réservoir est en Pyrex, le tube Pyrex est installé).

Le fonctionnement du clearomiseur

Comprendre le fonctionnement du clearomiseur vous donne plus de contrôle sur celui-ci. Plus vous y comprenez, mieux vous saurez comment sélectionner ce dispositif. Inévitablement, mieux vous adapterez votre vaporisateur à vos exigences, meilleure sera votre expérience e-cigarette. Si vous débutez, vous pouvez obtenir des conseils pour vous aider à faire le bon choix de votre atomiseur. Il vous est recommandé de débuter avec un kit e-cigarette. Ces kits comprennent un clearomiseur et un mod compatible. Si vous connaissez la vape, vous êtes libre de fabriquer vous-même votre cigarette électronique et visser votre clearo sur la batterie que vous souhaitez.

Un atomiseur pour une cigarette électronique peut fonctionner grâce à :

  • La batterie
  • Le e-liquide
  • La résistance

Vous êtes censé soigneusement prendre en compte de ces éléments avant d’acquérir un clearomiseur. En fonction de ce que vous recherchez durant une séance de vapotage (plus de vapeur, plus de saveur, etc.), vous chercherez des dispositifs différents.

Plan du site