Comment bien choisir son taux de PG/VG ?

Publié le : 24 juillet 20224 mins de lecture

Lorsque l’on choisit son e-liquide, le taux de PG/VG est une donnée très importante qui doit être considérée. Le bon fonctionnement d’une cigarette électronique dépend également de deux éléments essentiels. Lors de votre choix, vous devez bien maîtriser l’équilibre du taux de PG/VG afin de moduler votre vape selon vos désirs.

Les deux fonctions différentes du PG/VG dans la composition de l’e-liquide

Vous vous demandez certainement quelle saveur d’e-liquide choisir ? Sachez d’abord que le PG désigne propylène de glycol et le VG désigne glycérine végétale. Ces deux éléments sont essentiels lors de votre choix d’e-liquide. Le taux de PG élevé est parfait pour les vapoteurs débutants qui utilisent une cigarette électronique réservée pour l’inhalation indirecte. Ces e-liquides produisent un volume de vapeur modéré et sont aussi les plus fluides. Toutefois, le taux de VG produit de la vapeur de façon abondante. Elle permet de diminuer l’effet de la nicotine et les arômes, mais aussi le hit. Un e-liquide trop fort en taux de VG ne sera pas puissant en goût et produit beaucoup de fumée.

Quel est l’impact du taux de PG/VG ?

Un pourcentage de taux de PG trop élevé dans votre e-liquide diminue son goût. Le propylène de glycol agit en effet comme un exhausteur de goût. C’est la raison pour laquelle les fabricants adaptent leurs dosages de goût afin de palier cela. L’arôme sera fortement surdosé et concentré si la substance est riche en VG. Du côté santé, le domaine de l’industrie alimentaire, cosmétique et pharmaceutique utilise le PG et la VG depuis très longtemps. Ces deux éléments ne présentent donc pas de danger sur la santé des vapoteurs. Toutefois, il existe quelques effets secondaires bénins tels que des muqueuses et un assèchement de la bouche, etc. Il est alors conseillé de boire de l’eau régulièrement, lorsque vous aimez beaucoup vapoter.

Comment bien choisir son taux de PG/VG ?

Votre choix de ratio de PG/VG dans votre e-liquide est très important. En premier lieu, ceci doit dépendre du type de cigarette électronique que vous utilisez. Si vous utilisez un appareil dont la résistance n’est pas suffisamment imbibée, vous risquez de rencontrer un dry hit et aussi des fuites si vous utilisez un liquide trop fluide. Vous devez opter pour un e-liquide qui possède un taux important de VG pour éviter les fuites. Privilégiez d’un e-liquide fluide avec un taux important de PG, si votre matériel est peu puissant. Ainsi, vous pouvez aussi gérer votre hit et avoir une faible chance de fuite.

Plan du site