A combien de cigarettes correspond un flacon d’e-liquide ?

Afin de faciliter l’adoption d’une cigarette électronique, la sélection du type d’appareil est une étape primordiale. En plus de l’e-liquide que vous devez ajouter, il faut que vous preniez en compte le dosage de nicotine. À ce stade, plusieurs vapoteurs débutants demandent souvent le nombre de cigarettes équivalent à une fiole de liquide de vaping, soit la manière de bien équilibrer sa nicotine. Il est donc important de connaître la correspondance entre une cigarette classique et un flacon d’e-liquide.

Nombre de cigarettes dans une fiole d’e-liquide : quel est le paramètre ?

Avant de savoir quel est le nombre de cigarettes présentes dans un e-liquide de 10 ml, il est important de noter que celui-ci n’est pas un paquet de cigarettes. La vraie réponse à votre recherche est malheureusement dépendante de plusieurs configurations. En premier, cela dépend de votre profil de vapoteur (petit fumeur, fumeur moyen, gros fumeur). Le matériel de vapotage est également un élément qu’il ne faut pas ignorer. Et le dernier, le taux de nicotine (mg/ml) dont vous avez besoin pour le vapotage. En termes de consommation, vous pourrez vous intéresser à quelques paramètres, mais vous pourrez également réfléchir différemment afin de connaître le taux de nicotine dont vous avez besoin à consommer. Pour les gros fumeurs par exemple, il est conseillé de prendre au moins 16 mg de nicotine par ml d’e-liquide neutre. Un taux moins de 7 mg pour les fumeurs occasionnels ou les petits fumeurs et une concentration entre 8 à 13 mg/ml pour les fumeurs modérés conviennent bien.

Dose de nicotine dans une cigarette électronique

Le dosage de nicotine est un paramètre qui vous permet de savoir le nombre de cigarettes équivalent à une fiole d’e-liquide. Pour un booster de nicotine selon la législation en France, il ne dépasse pas 20 mg/ml. Ce dosage est environ équivalent à 30 cigarettes classiques. Et si le vapoteur s’est libéré de sa dépendance à la nicotine, le taux se trouve à 0 mg/ml. Pour comprendre encore mieux, 30 cigarettes par jour correspondent à 18 mg de nicotine par ml. Ainsi, 20 cigs/jour est équivalent à 11 mg/ml, 15 cigs/jour pour 8 mg/ml et aucune addiction tabagique lorsque le taux est à 0 mg/ml. 

Nombre de cigarettes dans un flacon d’e-liquide : une question d’appareil

Concernant l’appareil, la température de résistance est un paramètre important qui influence la quantité de nicotine absorbée au moment du vapotage. Par exemple, avec une vapoteuse à drip tips chaude, 8 mg/ml d’e-liquide nicotiné équivaut à 15 cigarettes consommées quotidiennement. Et si vous avez un clearomiseur sub-ohm et que vous souhaitez fumer 15 à 20 cigarettes par jour, vous pourrez opter pour une dose de 8 mg/ml. En effet, plus l’e-liquide est bien chauffé, plus la vapeur est chaude et la nicotine que vous ingurgitez est abondante et bien intense.