5 conseils pour choisir son vaporisateur d’herbes

vaporisateur d'herbes

Publié le : 25 octobre 20225 mins de lecture

Le vaporisateur d’herbes est un outil permettant de chauffer certaines herbes séchées, telles que les fleurs de CBD, afin d’en tirer les propriétés nécessaires et apaisantes à la santé. Il est dès lors faisable de l’utiliser pour certaines plantes comme les cannabis, concentrés en CBD, même si le taux est haut. Il permet de vaporiser des herbes dotées de CBD sans effet nocif pour votre santé. Quels sont les 5 conseils à suivre pour en choisir ?

Faire un choix selon le type de vaporisateur

La conduction et convection sont les deux méthodes principales de chauffage employées dans des vaporisateurs d’herbes. La manière dont l’herbe est chauffée modifie la qualité de la vapeur mis à part l’expérience de vapotage généralisée. Le vaporisateur à convection chauffe les substances de façon indirecte, en utilisant l’air chauffé venu de l’herbe pour concevoir de la vapeur. En revanche, le chauffage indirect peut éviter la combustion du produit, ce qui produit la vapeur pure. Le vaporisateur à conduction utilise la chaleur directe grâce à un matériau solide afin de chauffer l’herbe et créer de la vapeur. Vous pourrez penser à ça comme à la poêle à frire, dans laquelle la substance touchera la surface chauffée. Un chauffage direct veut dire qu’un vaporisateur à conduction pourrait atteindre un meilleur réglage de chaleur complet et rapide comparé au vaporisateur à convection. Ceci dit, certains éléments de conduction sont dotés d’un risque plus grand de combustion, ce qui présente quelque chose que vous ne souhaitez pas voir lorsque vous vaporisez. Certains éléments de chauffage dits par conduction se placent normalement tout au fond d’une chambre de chauffage. Vous pourrez donc choisir celui qui répond à votre attente durant l’achat d’un vaporisateur.

Choisir un modèle en fonction de vos besoins et selon le style recherché

L’accessoire peut produire une vapeur de qualité immense. Le vaporisateur de bureau, comme chez Docteur Vaporisateur, est le mieux pour profiter des divers avantages de la substance consommée. Le design est assez sympathique, il est en effet le plus cher du marché, mais son coût reste garant d’une qualité de vaporisation nécessaire. Il peut s’utiliser chez vous et se transporte assez difficilement vu qu’il fonctionne sur votre prise secteur. Dans ce cas, il existe deux styles de vaporisateurs de bureau : passif ou à air pulsé. Fabriqué sur le même modèle qu’une cigarette électronique, le vaporisateur stylo, quant à lui, permettra de consommer l’herbe n’importe où, et ce, en toute discrétion. Ce vaporisateur portable offre un bon équilibre entre portabilité et performances. Il est parfait pour vos sessions en interne et pour vaporiser tranquillement en déplacement. Fait pour vous fournir une qualité de vapeur excellente et une bonne quantité de vapeur, le modèle de bureau est de loin la manière la plus efficace et rapide de vaporiser. Le vaporisateur en forme de stylo offre une expérience de vapotage plutôt discrète ressemblant beaucoup aux cigarettes électroniques, ce qui vous permettra de vaporiser aussi en déplacement, en restant discret. À vous donc de choisir le modèle selon vos besoins.

Considérer dans le choix les réglages de la température ainsi que la batterie

Pouvoir régler sans soucis la température d’un vaporisateur vous permettra de déterminer la puissance, la saveur de la vapeur reçue et l’intensité. Les vaporisateurs qui ne possèdent aucun réglage variable de température peuvent chauffer à une simple température. Ce type de réglage va permettre de vaporiser l’herbe, mais vous n’aurez pas le contrôle sur la manière dont elle sera chauffée. Par ailleurs, la capacité de la batterie du vaporisateur définit un autre facteur essentiel durant la sélection du modèle le plus pratique. Si vous ne voulez pas utiliser votre appareil trop souvent, le vaporisateur doté d’un mA h faible est un meilleur choix. Mais si vous souhaitez employer l’appareil de manière fréquente, ou avec certaines personnes pour quelques sessions prolongées, vous pourrez choisir un appareil dont la valeur mA h est plus élevée. Quelques vaporisateurs d’herbe se composent des cellules de batterie dites amovibles, par lesquelles la capacité va dépendre de l’indice de la cellule à utiliser.

Plan du site