3 conseils pour mieux conserver son e-liquide

Publié le : 26 avril 20223 mins de lecture

Un stockage correct du e-liquide pour cigarette électronique consiste à garantir que le liquide conservera ses propriétés le plus longtemps possible. Des conditions inappropriées peuvent contribuer, entre autres, à pour une oxydation plus rapide de la nicotine, ainsi que la dégradation du propylène glycol, qui est le composant principal du mélange.

Qu’est-ce qui nuit le plus aux e-liquides ?

Lumière, haute température et oxygène. Ce sont ces trois facteurs qui font que le liquide perd ses propriétés chimiques optimales beaucoup plus rapidement, vous devez donc créer les bonnes conditions pour son stockage. Tout d’abord, il doit être dans un endroit sombre, de préférence à l’écart de source de chaleur telle que des radiateurs, et également dans un flacon bien refermé après chaque utilisation. La température de stockage du e-liquide ne doit donc pas dépasser 20°C, et les liquides peuvent également être placés au réfrigérateur, mais il convient alors de rappeler que l’emballage est bien marqué et qu’il n’est pas consommé accidentellement. Les mêmes conditions doivent également être observées dans les e-liquides au CBD, car les extraits de chanvre sont également sensibles aux conditions extérieures.

Attention au choix de la bouteille

Les fabricants produisent des e-liquides dans des bouteilles en verre ou en plastique. Le type d’emballage affecte le but et la nature de l’utilisation du liquide. Pour un stockage de courte durée, une bouteille en plastique suffit. Les bouteilles en plastique sont légères et faciles à utiliser. Leur inconvénient est que les produits absorbent les composants du lisier. Il est également déconseillé d’y stocker du liquide pendant une longue période. Contrairement au plastique, le verre n’interagit pas avec les composants liquides et ne laisse pas passer l’air. Les bouteilles en verre sont la solution idéale pour un stockage à long terme dans des placards, des réfrigérateurs. La meilleure option est les bouteilles en verre foncé. Ils protègent le remplissage de la lumière. Les récipients en céramique ont des propriétés similaires.

Règles de sécurité supplémentaires

Lors du stockage, cependant, vous devez vous souvenir non seulement des e-liquides eux-mêmes et de la préservation de leurs propriétés, mais aussi des étrangers qui peuvent ne pas savoir à quoi ils servent. Il peut être dangereux non seulement de les manger, même en très petites quantités, mais aussi d’entrer en contact avec les muqueuses, y compris les yeux. Il faut donc les protéger, avant tout, des enfants, d’autant que les packagings des e-liquides ont souvent des packagings colorés et ludiques. Peu importe où vous les conservez, ils doivent être dans un endroit difficile d’accès ou verrouillé. Un stockage correct des e-liquides garantira qu’ils conserveront le plus longtemps possible leur composition chimique parfaitement composée.

Plan du site